Evil Empire Index du Forum

Evil Empire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Ayrhul] Explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evil Empire Index du Forum -> Partie Privée -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raym
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:28 (2013)    Sujet du message: [Ayrhul] Explications Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce post vous allez apprendre beaucoup de choses très intéressantes (ou pas, mais en tous cas ça vous permettra de mieux me cerner) !

Comme beaucoup le savent j'étais un vrai nolife à Cata très orienté hardcore gaming. D'ailleurs j'étais hardcore dans un roster hardcore pour vous donner une idée (genre je voulais tomber les boss sans strat, j'étais prêt - plus que prêt en fait, je poussais au cul - à faire 200 soirées de trys sur ragna HM rendu très dur par soucis de compo, etc...).

Ce que vous ne savez pas c'est que quand mon roster cata a explosé j'ai arrêté le jeu, blasé. Et j'ai redécouvert la vie ! Tout ce temps libre pour faire autre chose ! Sortir, bosser, faire le ménage, voir des amis.... euh non en fait, plutôt tout ce temps libre pour jouer à d'autres jeu, ok ! Mais, et c'est certainement le point qui m'a le plus libéré, toute cette contrainte en moins ! Plus d'horaires imposés, plus de nécessité à faire en boucle les mêmes choses encore et encore, plus à supporter ces *censored* de hunt en pu qui ont des pets qui taunt !

Bref, j'étais très bien sans wow et ne comptais pas reprendre. A la sortie de mop, suite à la grande insistance de Raym j'ai fait le lvling avec elle. Sans surprise : je l'ai trouvé chiant au possible, trop simple, complètement insipide et en plus sans aucun rapport avec le background de wow que j'apprécie grandement. Je suis passé 90 tout de même - en grognant que le jeu était chiant, voir en dormant pendant les deux derniers levels. Passé 90 j'ai vu les instances "héroïques", ça m'a achevé => fin du jeu. Je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait le plus à wow depuis vanilla : la nécessité d'aller au bout de soit en groupe pour relever des défis ardus... de plus je ne comptais absolument pas raid... et le PVP j'aime bien mais à petites doses pour le fun avec des amis.

Elle a repris quelques mois après, pas moi, je n'étais nullement intéressé.

Elle a commencé par la suite à me faire du lobbying pour me vendre les raids, sans effet.

Quand Unexpected a "explosé" elle m'a redemandée de façon... persuasive dirons nous, de venir. J'ai accepté "à l'essai", et ai donc découvert les raids, les bastonneurs, les défis, tout un monde de solotage... et un gameplay modifié de façon intelligente sur une classe/spé que j'ai découvert très tard sur Cata mais que j'adore grâce à son skill cap élevé : le DK blood. Du coup je suis resté.

Sauf que ce que je n'avais du tout prévu c'est qu'au final je ne m'intègre pas dans la guilde.. Ma faute ? La faute des autres... peu importe. J'étais depuis les premiers wypes sur Lucifron dans une seule et même guilde. Le fait est que l'on se connaissait plutôt bien, qu'on avait l'habitude de jouer ensemble, de délirer ensemble... pas forcément avec tout le monde (c'est une "grosse" guilde), mais nous étions au moins un "coeur" de joueurs avec peu ou prou les mêmes motivations dans le jeu, des délires proches, etc...
Pour moi une guilde vivante c'est d'abord des gens connectés, des activités organisées "sur le pouce", des délires sur le chan ou/et en vocal... et malheureusement ce sont des choses que je n'ai pas retrouvé chez Evil Empire qui en dehors de raids est plutôt vide.

Je sais, il y avait des anciens raids organisés... mais vous n'avez juste pas idée du nombre de firelands HM que j'ai pu bouffer, y retourner ne m'intéresse pas... sans compter que le farm a la fin de FL m'a laissé un goût amer (clean de l'instance en 1h30, chain wype sur ragna... une semaine, puis une autre, etc...).
A part ça j'ai essayé d'intéresser les gens à faire dés défis... sans succès. J'ai essayé d'en créer en calendar (peu je le reconnais, mais cf point sur les contraintes) sans plus de succès. Je ne crois pas avoir vu un appel sur le chan guilde pour faire une activité commune sur le pouce... ni héro, ni défi, ni BG, ni arène... et les seules que j'ai vu organisés hors raid était des rush firelands... les quelques connectés parlant peu ou pas... tellement peu que après avoir intégré des potes et commencé à déconner entre nous on se fait engueuler pour spam !
Et pour mumble il n'y avait jamais personne hors raid.

J'ai commencé à m'ennuyer ferme, en plus je ne trouve pas l'ambiance pendant les raids terribles avec beaucoup de gueulantes, peu de délires.. y compris entre les pulls. J'ai mûrement réfléchi et ai décidé que ça ne pouvait pas continuer longtemps... quand raider devient une contrainte plus qu'un plaisir ça se finit mal, donc avant d'en arriver là j'ai prévenu Dakey que je souhaitais arrêter à plus ou moins court terme et qu'il cherche quelqu'un pour me remplacer.

D'ailleurs je tiens à souligner la réaction de Dakey qui a tenté de me faire changer d'avis en organisant notamment une soirée défi qui reste un de mes meilleurs souvenir de mop (avec de franches rigolades sur mumble).

Pour la suite je ne suis pas encore vraiment fixé... Il y a peu de chances que je rejoigne un nouveau raid. Mon compte s'arrête d'ici 15 jours... je ne sais pas si je poursuivrai mon abonnement... mop ne me plait que très moyennement au final : beaucoup de farm, peu de fun, y compris les rencontres de boss souvent soporifiques.

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne continuation pour la suite, plein de loots et de down de boss... et surtout plein de FUN ! C'est quand même le but ultime d'un jeu Wink

Edit : vous êtes arrivé jusqu'ici ??!! Bravo pour vous être tapé le pavé, et désolé pour la longueur Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aprille
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:30 (2013)    Sujet du message: [Ayrhul] Explications Répondre en citant

Citation:
  vous êtes arrivé jusqu'ici ??!! Bravo pour vous être tapé le pavé, et désolé pour la longueur Embarassed

Eh ouais j'ai tout lu, perso !!

Je vais pas m'étaler sur le sujet, je suis en partie d'accord sur certains points mais bon on ne peut plus revenir en arriere :/

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation IG ( Et IRL :p) et a une prochaine sur wow ou autre Smile

/kiss
Lysouille

Saya
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:36 (2013)    Sujet du message: [Ayrhul] Explications Répondre en citant

Mais il fallait venir mumble! vilain crocodile  Crying or Very sad  c'est pour sa qu'on ne parlais pas en guilde, on est des fénéants!!

Je garde un très bon souvenir aussi de cette soirée défis  Razz

Quoi qu'il en soit bonne continuation à toi aussi puis il n'était pas si long que sa ce pavé^^^

Des Bisous 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2018)    Sujet du message: [Ayrhul] Explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evil Empire Index du Forum -> Partie Privée -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange