Evil Empire Index du Forum

Evil Empire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Raym] Les raisons du départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evil Empire Index du Forum -> Partie Privée -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raym
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:28 (2013)    Sujet du message: [Raym] Les raisons du départ Répondre en citant

Salut à toutes et à tous Smile

Comme vous l'avez compris avec le message récent de Dakey, peu de jours avant sa décision de stop l'aventure Pve Evil Empire, j'avais moi-même pris une lourde décision. Je souhaitais m'en expliquer à tout le monde. Ce poste ne concerne pas la décision de Ayrhul, prise plus tôt que moi, et pour des raisons différentes, qu'il prendra soin d'exprimer dans un autre poste.

Je ne saurais pas tellement dire à quel moment j'ai commencé à hésiter de continuer l'aventure Evil. Cela fait bien quelques mois peut-être.

En effet, le raid avançait, lentement mais surement, mais malheureusement, pour ma part du moins, l'ambiance des débuts n'était pas vraiment au rendez-vous. Je ne sais pas si c'est la période qui voulait ça, mais les soirées raid étaient tendues, et comme vous avez certainement du l'entendre en vocal de temps à autres, j'étais moi-même relativement énervée (sans vouloir l'être forcément, mais c'est ainsi que vous deviez m'entendre). Les gens se connectaient pour l'heure du raid, déconnectaient après. On ne se connaissait pas vraiment, la cohésion n'était pas vraiment au beau fixe.

Je ne jette la pierre sur personne, et ça ne concerne pas tout le monde. J'ai moi-même une part de responsabilité là dedans, j'aurais pu essayer de m'intégrer davantage, mais je me sentais un peu sur la touche et "out" des relations. La majorité provenait de l'ancienne guilde Evil Empire, et avait un passé commun, ce que je n'avais pas. On ne peut pas y faire grand chose, mais du coup je me suis naturellement éloignée.

Et donc, alors que je me sentais écartée, et énervée pour un rien (les problèmes IRL n'ont fait qu'accentuer ma nervosité), plusieurs membres de mon ancienne guilde ont relancé le jeu à peu près au même moment. Ils faisaient tous partis de mon roster sous Cata et nous nous connaissons depuis Vanilla, soit 7 ou 8 ans je ne sais plus. Autrement dit, j'ai l'habitude de jouer avec eux, je leur fais entièrement confiance, et surtout nous avons un passé et une tonne de délires en commun. ^^' (et se sont de gros nolife et d'excellents joueurs!)

Je voulais donc jouer avec eux. J'en avais discuté vite fait avec Dakey pour savoir s'il y avait la possibilité de les intégrer au roster, mais leur profil ne correspondait pas vraiment à ce que nous recherchions à ce moment là en raid. A défaut d'un "Non" clair et précis, il y eu l'incertitude, le non-dit, l'espoir, et l'impatience.

J'ai commencé à hésiter. Tellement d'hésitations. Que faire ? Faire resper (ou encore une fois, changer de main..) une partie du roster pour les intégrer ? Restuff tout le monde juste avant le patch ? .... Cela paraissait compromis vu notre passif récent.

L'idée de monter un autre roster entre nous était une option très forte, mais les gens auxquels je pensais pour les 10 joueurs de ce roster n'ont pas tous voulu rejoindre l'aventure, et à moins d'un roster complet au départ, sur Cho'gall c'est presque mission impossible de recréer quelque chose à l'heure actuelle.

L'idée s'est dissoute peu à peu, car improbable, mais par contre et malheureusement, l'option de quitter Evil Empire est restée quelque part. Le gouffre entre quelques joueurs et moi s'est fait beaucoup plus fort ces derniers temps, je ne m'amusais plus, et dehors des raids, la guilde restait vide. (moins depuis qu'on a pu guilder des amis, donc deux de mes amis dont je vous parlais, et cela m'a fait très plaisir Smile ) Mais je ne souhaitais malgré tout pas partir sur un coup de tête et vous mettre dans la merde du jour au lendemain. Mais l'idée me travaillait je l'admets.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je vais probablement rejoindre les Fahrenheit sous peu. Pourquoi donc les Fah ?

L'option des Fah est arrivée à peu près en même temps que mon éloignement des Evil. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas "parce qu'ils roxxent plus" que cette option était intéressante pour moi, même si ça aidait forcément. C'était plus une question d'ambiance et d'opportunité.

J'ai croisé et recroisé les Fah de nombreuses fois depuis Cata, principalement parce que je m'entendais très bien avec leur GM Yanos, et aujourd'hui avec la presque totalité du roster, avec notamment Tàri, avec qui je discute beaucoup stratégie et theorycrafting de war.

Pour tout vous dire, à la base, quand mon roster chez les Knights of Eternity ne jouait plus, j'ai été guildé chez Fah pour jouer avec des gens principalement (plus personne ne jouait chez les KE), raid reroll de temps en temps et bien délirer. je devais les rejoindre début Mop, ils m'avaient déjà proposé une place fixe en raid, mais à ce moment là, l'envie de jouer n'était pas là et je n'ai relancé Wow que quelques mois après la sortie de Mop, et naturellement ils avaient trouvé un autre War (très bon d'ailleurs) pour cette place.

Comme vous avez pu le voir, j'ai raid quelques soirs avec eux récemment, quand il leur manquait un joueur, et que ça n'empiétait pas sur nos propres ID. L'ambiance était là, c'était une véritablement bulle de fraîcheur. Faire des try sur un nouveau boss, en ne cessant de délirer entre chaque pull, c'est priceless. (Les pulls étaient sérieux hein). On ne l'a pas tombé, mais j'ai beaucoup aimé. L'esprit était tel qu'il l'était déjà fin Cata, et très similaire à l'ambiance de mon ancienne guilde KE.

Les choses ont pris plus d'importance quand mes potes, ne voyant rien venir côté Evil, ont décidé de postuler Aurore (Pour rappel, ce sont de gros gamers, impatients et "très" motivés). L'un d'entre eux a d'ailleurs été guildé récemment (en test bien sûr).

Parallèlement à cette "trahison" de suivre leur bonhomme de chemin en solo, chose que je comprends tout à fait, (pas tout à fait en solo car une bonne partie de notre ancien roster KE avait rejoint Aurore, quelques mecs qu'on connait depuis des années sont chez eux actuellement), Tàri (Officier Fah) m'a proposé une place chez eux, vu que leur War souhaitait ralentir, voire stop Wow.

J'ai donc commencé à y réfléchir sérieusement, car j'avais toujours, quelque part, regretté de ne pas avoir relancé le jeu à temps pour avoir cette place au lancement de l'extension. Je m'entends très bien avec les membres de leur raid, et comme je vous l'ai dit, ce n'est pas leur avancée qui m'aura décidé. Avec le patch, l'avancée est remise à zéro et ne vaut rien. D'autant qu'ils ne sont pas bien meilleur que nous (ils sont toujours à 1 boss au trône là ^^). Ils ont peut-être plus de détermination, et d'assiduité (et de soirs de raid), mais avec le même temps de jeu, même nous, aurions pu aller plus loin.

Question subsidiaire : pourquoi ne pas avoir décidé de rejoindre Aurore, avec mes potes ?

Pour la simple et bonne raison que je ne veux surtout pas (et c'est définitif) faire de raid 25. Plutôt crever. Mon pc va ramer et ça me soule rien que d'y penser. Le skill ne veut rien dire en r25: 10 personnes rushent les 15 autres. (C'est le cas chez Aurore en tout cas). ça ne m'intéresse pas. Pour moi, "raid" c'est aussi un défi contre moi-même, et malgré l'aspect épique et "proche" des raids 40 que j'ai adoré à Vanilla, c'est tellement brouillon et brainless que ça ne m'intéresse pas.

Voili voilou, comme je me sens un peu responsable de la fin d'Evil Empire (je ne m'y attendais pas je l'avoue, tout du moins j'espérais que vous pourriez continuer malgré tout) j'ai tenu a expliquer mes raisons de façon la plus claire et complète possible. Pour résumer, Wow est un jeu, et je ne m'amusais plus chez Evil. C'est malheureux mais c'est ainsi.

Petite séance de dédicace pour ceux avec qui j'ai le plus joué:

Dakey, Je te souhaite bon courage pour ton aventure Pve. Je te remercie pour tout l'investissement que tu as fournis jusqu'ici, pour essayer de nous garder ensemble. Ce ne fut pas tous les jours faciles j'en suis certaines Smile

Line et Lysouille, bonne chance pour vos candidatures chez les DIP Wink j'espère que tout se passera bien pour vous.

Déli, Camtha,
j'ai cru comprendre que vous comptiez jouer vos hordeux ? Ou migrer ? Amusez vous bien en tout cas. Et merci, vous formiez un joli combo heal Wink

Javnar, je suis vraiment désolée pour toi. De ce que j'ai vu, tu voulais vraiment continuer. ça me brise le cœur quelque part. J'espère que tu trouveras ta place également, chez Dip ou ailleurs Smile

Léande, tu nous rejoints à peine que voilà la guilde en morceau Mad Je n'ai pas eu ton avis sur tout ça, et on a pas eu l'occasion de parler depuis ton retour, mais j'espère que tu te trouveras une place également. Et que ton rogue va te plaire plus que ton moine :p

Méfi, j'ai beaucoup déconné avec toi quand je suis arrivée. Je t'en remercie car c'est beaucoup grâce à toi que je me suis sentie "chez moi". Amuse toi bien irl :p

Bahlmuth, merci d'avoir jouer le rôle de calmeur de nerfs de temps à autre Smile ça fait toujours du bien de pouvoir parler de ses problèmes ^^.

Et enfin Myu et Neo. Je suis vraiment triste pour vous deux. Vous quittez une guilde qui a volé en morceau, pour en rejoindre une autre après migration, qui fini par exploser aussi. Non seulement je me sens responsable, mais en plus vous deviez être ceux à qui je parlais le plus de mes états d'âme et de mes hésitations. ça n'a vraiment pas du être facile pour vous (surtout pour Néo le pauvre x) ). Je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais j'espère de tout cœur que nos chemins se recroiseront.

J'espère ne rien avoir oublié de l'explication des raisons de mon départ, et merci à tous ceux / celles qui ont réussi à lire jusqu'au bout mes états d'âme. Je ne pense pas pouvoir être plus honnête que ça.

Vous noterez que j'ai toujours été en faveur d'un forum, que j'ai souhaité longtemps en avoir un, et que je me suis beaucoup retenue de spam sur celui-ci depuis sa création Laughing En effet, vu la tournure que prenait les choses dans mon esprit, je me voyais mal promettre et m'engager sur le longtemps termes sur le forum, pour ensuite vous annoncer mon départ.

Bonne continuation à vous tous, j'espère que chacun trouvera une route que lui correspond.
Je vous remercie pour ce bout de chemin passé ensemble, et pour votre implication Smile

Raym - Conseillère Guerrière Cool

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Javnar
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:43 (2013)    Sujet du message: [Raym] Les raisons du départ Répondre en citant

Putain... on est partis de unexpected en colere, on par d'Evil empire le moral dans les chaussettes... quelle fin Sad

Bonne continuation Raym Neutral

Saya
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:24 (2013)    Sujet du message: [Raym] Les raisons du départ Répondre en citant

Hello Raym,

Je suis contente d'avoir enfin ton point de vue. Il est vrai qu'on a toujours pensé avec Lysouille que tu étais distante, et que tu ne faisais pas d'effort pour venir papoter avec nous. On essayais de lancer la conversation de temps en temps, mais on a vite abandonné. Du coup, nous pensions que vous nous m'étiez à l'écart.

Avec le temps, j'ai seulement pensé que tu t'en foutais, que tu voulais seulement tomber du boss et looter. Du coup à part le bonjour et bonsoir, on n'avais pas plus de conversation (en plus je pensais que tu me prenais pour une nooby :p) Finalement tout s'explique!

Comment à tu fais pour tenir aussi longtemps dans une guilde quand tes amis sont dans une autre!! Tu t'es fais violence pour ne pas nous mettre dans la Merde! C'est très honorable, mais on fini toujours par y céder. Quoiqu'il en soit, merci pour ce post qui met les choses au clair. Promet moi juste que tu seras moins énervée sur leurs vocal Evil or Very Mad tu risque de leurs faire peur.

Allez pleins de Bioux Smile

Myu
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: [Raym] Les raisons du départ Répondre en citant

Ces jeunes!
C'est juste dommage qu'on n'ait pas plus souvent discuté ensemble. Au final je te connaissais qu'à travers Jo (et j'ai fini par penser que tu ne voulais pas discuter avec moi au final !).
Enfin, cela n'empêche pas que Jo et moi apprécions tout le monde dans cette guilde et que nous aurions espéré que tout se passe bien en interne. Mais c'est un tout qui fait qu'aujourd'hui nous arrivons à cette situation.
La seule chose que je peux dire, pour tout le monde, c'est de vous ouvrir aux autres et passer au delà des ses impressions, du gameplay, etc. Ou simplement venez discuter sur le vocal ou en chan guilde.
Désolée pour les erreurs dans le post, c'est une misère d'écrire sur son téléphone !

Dakeyras
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:46 (2013)    Sujet du message: [Raym] Les raisons du départ Répondre en citant

Ton orthographe est une misère Myu, assume Very Happy

Aprille
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:32 (2013)    Sujet du message: [Raym] Les raisons du départ Répondre en citant

Merci Raym ^^ Bonne continuation chez les Fahrenheit Smile
On se croisera pit etre au Sanctu ou sur un autre jeux Wink

/Kiss
Lysouille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2018)    Sujet du message: [Raym] Les raisons du départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evil Empire Index du Forum -> Partie Privée -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange