Evil Empire Index du Forum

Evil Empire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un nouveau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evil Empire Index du Forum -> Partie Privée -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dakeyras
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:02 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Bonsoir.

Il s'agit sûrement pour moi du message le plus important, le plus déchirant, et le plus difficile que j'ai eu à rédiger depuis que je suis membre d'Evil Empire, depuis que je joue à WoW même. C'est avec regret, tristesse, fatalité et beaucoup de brusquerie que j'ai pris la décision de renoncer au raid organisé par Evil Empire

Ce renoncement s'inscrit dans une réflexion qui dure depuis que j'ai repris la guilde, et même depuis le début de MoP ; il ne s'agit pas là d'un coup de tête irréfléchi malgré la soudaineté de cette annonce, mais bien d'une inéluctable conclusion à laquelle j'ai décidé de ne pas me dérober, et ce pour un certain nombre de raisons, à la fois personnelles et circonstancielles:

Commençons par la plus évidente, celle qui ne vous aura pas échappé ou qui de toute façon s'annonçait depuis quelques jours, voire quelques semaines: il s'agit évidemment du départ de deux joueurs supplémentaires de notre roster pour des raisons qu'ils auront la gentillesse et l'honnêteté de détailler sur le forum. Il ne s'agit pas ici de donner mon avis, simplement de constater un fait : le départ de deux joueurs supplémentaires, après Méficia il y a peu, compromet grandement la progression de la guilde en terme de disponibilités personnelles, à savoir que cela nécessiterait immanquablement de recruter un voir même deux joueurs supplémentaires.

A ces départs doivent s'ajouter bien évidemment le contexte difficile de recrutement que connait ce serveur côté Alliance, et ce depuis bien des mois, voire même années pour ceux qui le connaissent bien ; trouver des joueurs valables et disponibles est devenu un chemin de croix, parfois entrecoupé de rayons de soleil et de (très) bonnes surprises comme cela a été le cas avec Néojo et Myu. A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai plus le courage de passer du temps à recruter, tester, stuffer, former des joueurs alors que le patch commence et qu'il nous reste tout à faire.

Pour en venir à un point beaucoup plus personnel, je suis bien obligé d'admettre mon manque de courage comme dit précédemment à m'investir davantage que dans la seule progression des boss. Le RL pour ceux qui ont eu l'occasion de s'y frotter nécessite beaucoup de temps, de patience, d'analyse, de sang-froid, de responsabilité qui pèsent de manière inéluctable sur la motivation du joueur qui doit l'assurer. Je ne suis pas en train de vous dire que je n'aime pas RL, seulement qu'il arrive un moment où les responsabilités deviennent lourdes, trop lourdes, et qu'il faut savoir se laisser du temps pour profiter pleinement du jeu sans devoir réfléchir pour 9 personnes.

Mais vous imaginez bien que s'il ne s'agissait que d'une question de RL, il aurait suffit que je passe la main. Il n'en est rien.

A titre très personnel, en tant qu'étudiant en médecine et préparant un concours déterminant pour le reste de ma vie et de mes ambitions de carrière, j'ai décidé et ce depuis longtemps que je devrais arrêter le jeu d'ici l'été pour me consacrer pleinement à mon travail. Je profite donc du fait que j'arrive encore à concilier jeu et études pour profiter au maximum du contenu que je suis amené à découvrir à la 5.2, et je suis arrivé à la conclusion que je voulais plus. Plus de raid, plus d'intensité, plus de volonté à progresser. Je veux dire par là trouver un moyen de raid au moins 4 soirs par semaine de manière stable pour terminer au plus vite le contenu.
Et je ne peux pas vous imposer ce rythme, je n'en ai pas le pouvoir, pas le droit, pas le volonté. Je respecte pleinement les responsabilités d'ordre familial et/ou professionnelles qui font que vous ne pouvez pas assurer pour certain d'entre vous cette cadence très soutenue de raid. Remettez ça dans le contexte que j'ai détaillé plus haut: il me reste 3-4 mois maximum pour profiter au mieux de mon temps de jeu, et ça peut paraître égoïste, mais je compte pleinement en profiter.

Toutes ces raisons ne pourraient me pousser à cette décision fatale en l'absence d'une proposition qui réponde à mes attentes. Et cette proposition m'a été faite très récemment. Ce n'est pas quelque chose que j'ai recherché, à laquelle j'étais préparé mais le départ de nos joueurs m'a fait prendre conscience que si je ne le faisais pas maintenant, je le ferai jamais.

Outre le côté encore une fois brusque et violent de ma décision, et même si ça peut paraître difficile à comprendre, pour l'une des premières fois depuis que je suis officier dans une guilde, j'ai n'ai pas pris la décision que les gens attendaient de moi, j'ai pris celle que j'attendais MOI.

Et à la réflexion, ce n'est pas comme si je vous laissais en plan au zénith de notre progression. Trop de recrutements, trop d'incertains, trop de déceptions ont fait que je me suis permis de croire, à tort ou à raison, que nous ne pourrions nous relever avec les mêmes prétentions que lorsque nous étions en possession de tous nos moyens. Nous aurions surement pu raid 2 soirs sans pu, le 3e avec ou sans, mais difficile d'imaginer une progression compétitive à l'échelle du serveur dans ces conditions.

Ce sont toutes ces petites et grandes choses mises bout à bout qui ont contribué à cette fin. Ce n'est pas une rancœur contre certain ou contre le jeu lui même, mais simplement la nécessité de continuer à faire ce que l'on veut faire quand il s'agit d'un jeu. Je pense avoir consacré suffisamment de temps à tous et à toute pour me permettre de partir là ou je veux finir mon expérience de WoW. Et aussi paradoxal que ça soit, je ne suis même pas sûr au final de bel et bien partir raid autant que je le souhaite là où je m'en vais.

Mais au moins aurais-je essayé.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour plus d'explications sur le jeu, sur le vocal ou sur ce forum.

Il ne me reste qu'une seule chose à dire, une chose qui me vient du fond du cœur et qui contribue à l'amour que je porte à ce jeu:

MERCI POUR TOUT

Merci parce que ces derniers mois avec vous ont été riches en découvertes, bonnes et parfois moins bonnes. Vous m'avez permis de m’offrir une avancée Héroïque telle que je ne l'aurais jamais envisagée en commençant MoP et dont nous n'avons pas à rougir après le départ de tant de joueurs qui formaient le roster initial, que vous les aimiez ou pas: Tsûnaab, Bluewidow, Meryre, Hesselia, Hyperniak, Dingri, Fougo, Méficia. Et plus récemment le départ programmé de Raym et Ayrhul.

Et voilà qu'il ne reste que vous, que je laisse orphelin bien malgré moi

Lysouille
Myu
Javnar
Line
Neojo
Camthaliøn
Déliriae
Desmodia
Würtz

Je n'ai pas de formulation adéquate pour vous montrer l’étendu de ma gratitude. Je n'ai que la honte de vous laisser orphelin de celui qui a eu l'honneur et le privilège de vous RL durant toutes ces soirées. Ça n'a été ni du temps perdu, ni chose regrettable que de m'être offert le luxe de passer tant de temps avec vous.
Encore une fois, un grand MERCI de m'avoir fait confiance jusqu'à maintenant.

Puissiez-vous trouver autant de plaisir à jouer que j'en ai eu, et que j'espère trouver en vous quittant à cette croisée des chemins.
Je vous souhaite bonne chance pour ce nouveau départ, qui sera pour moi le dernier.

Dakeyras

GM des "Evil Empire"
Alliance - Cho'Gall - EU

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Javnar
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:05 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Et bien et bien. Pour une surprise.
Plutot qu'une, trois surprises. Je n'etais personellement pas au courant des départs programmés de Raym et Ayrhul.

Je suis triste que ca finisse comme ca, mais je comprends tout a fait les motivations qui te poussent a faire ça (principalement tes études, qui sont et pour etre passé par là, à mon sens une priorité absolue).
Je ne saurais quoi te dire si ce n'est une bonne continuation et des remerciements pour ton engagement ces derniers moi.

En espérant te recroiser avant ton départ.

Biz

Méficia
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:40 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Je sais pas trop quoi répondre si ce n'est que je comprends ta décision Dakeychou. Les raisons de mon ''stop'' soudain se rapprochent des tiennes du sens où je dois aussi commencer à consacrer beaucoup de temps à mes études (musique , maturité puis conservatoire).

Plus la motivation de raid, de chercher à s'optimiser, à réfléchir etc etc.

Je dirais que wow fut une LOOOOOOOOOOOOOOOOOONGUE ([comme ma b***]) période de ma vie de pré-ado pubère et boutonneux, et que désormais que je suis bien dans ma tête et surtout bien dans mon C**, j'ai bien besoin de voir d'autres choses et de rencontrer d'autres homo.... Gens.

Je reste un gros casu de LoL notamment donc je pense garder contact avec certains d'entre vous (surtout les plus catins) et tiens à remercier tout le monde, et surtout Les OFF / GM / Ancien GM pour cette fin d'éxperience de jeu Smile

Sur ce , je vous dis à tout bientôt Smile

Bisoux partout . (surtout sur les fesses quoi...) Razz

Deliriae
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 00:49 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Eh bah, je tombe malgré tout des nues, mais pour autant, aucune rancoeur ni colère, si c'est pour ton bien, alors c'est la bonne décision, j'en suis certain Smile

Merci à toi aussi Dakey pour ces mois de raid, je regrette absolument pas le chemin choisi depuis ce début d'extension, ni les gens rencontrés, c'est chouette. J'espère qu'on aura malgré tout la chance de garder contact, car ça ça serait dommage, héhé.

Enfin, soyons honnêtes, j'en suis pas moins triste !

<3

Camthaliøn
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 00:50 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Hei Hei,

Je comprends bien, on était d'ailleurs étonné avec délire que tu puisses autant te consacrer à WoW malgré le fait que tu sois en fac de médecine. Il faut bien faire des choix un jour ou l'autre, et personne ne peut t'en vouloir de préferer l'IRL sur un jeu Smile

En tout cas merci à toi, pour avoir rebondis après la "crise tsu" et d'avoir repris tous les anciens unexpected pour continuer l'avancé PVE HL en t'investissant autant Smile
Je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir!

Smile Smile

Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:20 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Hello

Fonce Dakey!, vu comment tu nous as posé la chose, on ne peux simplement pas t'en vouloir. Te souhaiter que tu vas rouler sur les bosses, clean le contenu et t'investir un max dans tes études. Au fait, on raid Dimanche????? vu qu'on est en week-end avec Lysouille à la campagne on n'a pas accès à WoW. Des Bisous <3

Deliriae
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:07 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Saya a écrit:
rouler sur les bosses

Celle-ci elle m'a fait rire héhé ^^

Aprille
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:11 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Merci a toi Dakey de nous avoir supporter et mener durant toutes ces soirées.
J'espère qu'on se recroisera IG ou pkoi pas IRL Wink

Dakeyras
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:58 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Pour ce qui est de garder contact je compte laisser tous mes rerolls dans la guilde, guilde qui d'ailleurs reste a votre disposition le temps que vous voudrez, donc on ne manquera pas se croiser ! Very Happy

Je suis vraiment agréablement surpris de tous vos messages, je ne vous cache pas que j'avais une certaine appréhension a l'idée que mon départ suscite chez l'un d'entre vous une rancœur. Je ne m'étais donc pas trompé sur votre compte !

Et Méfi, je suis véritablement soulagé de savoir que tu te sens pleinement content de l'équilibre que tu as fini par trouver, je ne savais pas vraiment si c'était notre faute, la faute du jeu ou un problèmes personnel qui y'avait poussé à arrêter. Savoir que tu profites de ta petite vie comme tu l'entends est une bonne chose pour nous tous Wink

Ne fais pas trop la coquine !

Méficia
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 14:50 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Dakeyras a écrit:
Ne fais pas trop la coquine !

Je suis sage comme un ange voyons Twisted Evil

Bhalmuth
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:41 (2013)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Et moi je pue du cul !!!??!! WTF !!! j'suis pas raideur, mais j'suis l'âne de la guilde et j'le revendique alors on m'oublie pas !!! :>>

Ouai bah, choix de vie, et personnel qu'il serait quoiqu'il en soit malvenu de juger et je pense que personne n'en a envie ! Smile

Bonne continuation ! Santé !!!! ---> Bonheur !!! ---> Sexe !!!!! ---> E T BONNE HUMEUR!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2018)    Sujet du message: Un nouveau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evil Empire Index du Forum -> Partie Privée -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange