Evil Empire Index du Forum
 
 
 
Evil Empire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Optimisation] Double Spécialisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evil Empire Index du Forum -> Partie Privée -> Optimisation en Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camthaliøn
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 23
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:36 (2013)    Sujet du message: [Optimisation] Double Spécialisation Répondre en citant

Hei,

J’en profite de ce joli nouveau forum pour poster sur quelque chose qui nous tient à cœur avec Deliriae depuis quelques semaines. Je pense que cela serait bien si tout le monde pouvait donner son avis ici, avec des critiques constructives, pour voir ce qu’il en retourne.

J’aimerais rappeler un problème récurrent que j’ai eu depuis mon arrivée dans la guilde Unexpected, et qui malgré des relances et des relances n’a jamais aboutis. Il n’est pas normal – ni juste – que les mêmes personnes doivent respé systématiquement à chaque soir de raid. A titre de rappel je n’ai jamais eu la chance de voir notre ami Hesselia jouait en shamelem, et cela même si ça allait contre l’optimisation du raid.

Je pense que de nombreuses personnes dans la guilde sont intéressées par l’optimisation passant par la retouche, les gemmes, le farm etc… Mais j’aimerais rappeler que la double spé fait partie intégrante de l’optimisation raid.

Le fait d’avoir une double spé n’est pas seulement pour le côté pratique « Il faut un tank, passes DPS, et HOP » … Chaque tank, comme chaque heal ou DPS n’est pas aussi bon selon les combats, c’est le principe même d’avoir autant de classes, et je ne vois pas pourquoi nous nous priverions de cet avantage. Si je me rappelle bien nous avons fait un gros remaniement passant de 3 prêtre à 1 – ce qui entre parenthèse ne me parait pas plus opti dans le contexte actuel - afin de gagner en diversité, mais cela reste assez peu efficace.

Pour un niveau d’équité aussi bien que d’optimisation je propose ainsi qu’au moins les Tanks et les Heals disposent d’une double spécialisation opti
. Et pour les DPS cela me semble également important… Je vous rappelle nos premiers down de Feng HM ? « Pas assez de DPS aoe ? » .. Ah.. Pourtant de nombreuses classes disposent de grosse spé AOE (Démono/Survie/Frost etc..) et plutôt que de devoir trouver des « tricks » il me semble quand même plus simple de demander à son raid de respé.

Tout ça pour dire, je sais bien que ce n’est pas toujours évident d’avoir 2 spé opti, notamment à cause des prio stats, mais j’aimerais quand même vous rappeler mon exemple :



Druide Equilibre : Max CRIT, 0 MAITRISE, cap hâte pas accessible au vue de mon stuff
Druide Heal : 0 CRIT, MAXX Maitrise, cap hâte très élevé mais accessible à coup de sacrifice


Niveau opti je ne pouvais pas avoir des stats plus contradictoires... Ce qui ne m’empêche de respé très (trop ?) souvent pour répondre aux besoins de la guilde. Alors oui je n’ai pas tout le temps l’envie/le temps de farm , mais il n’en reste pas moins que je dispose de 2 spé utilisées en raid, avec un stuff complétement hybride – ce qui est d’ailleurs dérangeant - et je pense donc que le minimum serait que tout le monde en fasse de même afin de pouvoir s’assurer le plus de flexibilité possible quant au contenu à venir.

Des avis ? Opinions ? Mr. Green

BRING IT ON!
_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Myu
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 10
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:53 (2013)    Sujet du message: [Optimisation] Double Spécialisation Répondre en citant

Camthaliøn a écrit:

Et pour les DPS cela me semble également important… Je vous rappelle nos premiers down de Feng HM ? « Pas assez de DPS aoe ? » .. Ah.. Pourtant de nombreuses classes disposent de grosse spé AOE (Démono/Survie/Frost etc..) et plutôt que de devoir trouver des « tricks » il me semble quand même plus simple de demander à son raid de respé.


J'ai toujours eu une double spé (BM/Survival), mais c'est vrai que ça m'embête de respé au cours du raid à cause des stats prio (Crit pour Survival et Mastery/Crit pour BM; la mastery est la stat la moins importante en Survival).
Pour information, je vais passer main Survival à la 5.2, la spé ayant été réajustée.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on devrait pouvoir changer de spé pour optimiser le raid. Il faut juste un peu de temps pour reforge !


Revenir en haut
Saya
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 13
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 00:24 (2013)    Sujet du message: [Optimisation] Double Spécialisation Répondre en citant

Ton post est intéressant, je suis d'accord pour que tout le monde puissent switch de spécialisation pour optimiser le raid suivant les boss. 


Malheureusement on a pas eu le temps de stuff tout le monde jusqu'à maintenant à cause des switch de mains et de nouveaux arrivants, ce qui nous à handicapé pour les doubles spé.


Maintenant que notre roster est full, nous auront plus de faciliter à équiper les personnages voulant jouer leurs double spécialisation. Je pense également qu'on ne peux pas forcer un joueur à jouer une spé qu'il n'aime pas. Il sera vite dégouté du jeu et risque de quitter le roster au pire des cas.


Concernant ton optimisation hybride, en fait je ne la trouve pas du tout opti. Si chaque joueur perd des capes nécessaires à sa spé pour optimiser sa seconde spé nous resterons longtemps sur le normale. Personnellement je préfère avoir un dps de moule avariées en élem que de perdre des gemmes ou reforge de ma premiere spé. 


Je pense que le switch de spé sera différent pour la 5.2 car j'aime jouer élem en seconde spé. Donc si tu veux dire au revoir à la chouette pas de soucis :p 


Voilou mon avis, je suis impatiente de connaître celui des autres membres. 
_________________


Revenir en haut
Dakeyras
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 14
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 00:56 (2013)    Sujet du message: [Optimisation] Double Spécialisation Répondre en citant

Je regrette une seule chose c'est que tu ne n'aies pas pousser ce coup de gueule avant !

Pour en revenir aux double spé, je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut que au moins les heals et les tank aient une double spé opti. Je te rejoins également quand tu dis que tu as du respé quasiment systématiquement quand il s'agissait de passer à deux heals, et je ne peux que te remercier pour ça ! (et l'exemple d'Hesselia n'est pas le meilleur en ce qui concerne la guilde Evil Empire, vu que contrairement à Tsu j'ai refusé de le prioriser sur les autres membres du raid, compte tenu de ses dispo, de son skill et de son manque de polyvalence)

En revanche je suis obligé de remettre dans le contexte la capacité de certains de nos joueurs aujourd'hui et demain à pouvoir resper; gardons en tête que la spé dps de Line au vue de son stuff n'était clairement pas au même niveau que la tienne ou celle de Déli, quand tu vois que son chaman est arrivé en cours de route ; dans la même veine, pour que les tank puissent acquérir une bonne double spé au patch qui arrive, il ne faudra pas oublier que d'autres dps plaques sont prioritaire au loot (Raym, Néo ....) et que donc il va falloir un peu de temps ...

Disons que ce patch nous laisse la possibilité de remettre les pendules à zéro, chacun devra dans la mesure des loot qui vont tomber être capable de switch de spé dans la but d'optimiser le raid, en tenant compte de la viabilité de l'opération. Je veux dire par là que je ne vais pas demander à telle ou telle personne de resper pour la plaisir de voir une autre classe, ou de gagner un misarable CD alors que son stuff n'est clairement pas viable.

Pour en revenir sur ton dernier point, je suis en revanche formellement contre les spé "hybride": même si la respé doit demander du temps et des po en retouche, gemmes, enchant et tout ce qu'on veut, il faut au minimum que la main spé soit parfaitement optimiser, quite à laiser un peu la deuxième spé. L'idéal étant d'avoir deux stuff bien distincts, ce que je vais m'éfforcer d'organiser.

Donc:
- Une double spé la plus viable possible pour les tank et les heal (je rajoute également Néo pour la spé heal et wurtz pour la spé tank !)
- Une main spé opti à 100%

Voilà c'est comme ça que je conçois les choses !


Revenir en haut
NeoJo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 08:45 (2013)    Sujet du message: [Optimisation] Double Spécialisation Répondre en citant

Entièrement d'accord sur le Principe.

Pour ma part j'ai actuellement une seconde spé tank. Vous ne l'avez jamais vue en raid car nos tanks sont assidus et le stuff Tank dont je dispose est particulièrement low lvl (ilvl 473 de mémoire), mais ça m'a tout de même permis de tanker entièrement le caveau en NM chez Alcalium lorsqu'un de nos Tanks était absent.

Avec l'arrivée de Wurtz, ça nous fait deux DPS qui ont une double spé Tank sans me compter, la mienne étant de loin la moins bien stuff elle en devient clairement inutile. De plus, le stuff heal plaque n'étant utilisable que par les Pala Heal il est aussi clair qu'il serait plus opti que je me monte une spé Heal dans la mesure où me stuffer n'engendrerait pas de conflit vis à vis de l'attribution des loots.
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises (mais tout le monde ne devait pas être là) ça ne me pose pas de problème d'essayer de me remonter une spé Heal, mais je n'ai pas tenu ce rôle en raid depuis le début de BC, donc il ne faut pas vous attendre à ce que j'envoie autant en Heal qu'en DPS dès le début, vous risqueriez d'être déçus et ça, j'aimerais bien l'éviter !

A l'heure actuelle j'ai tout simplement 0 pièce épique en spé heal et quelque chose comme 3 pièces bleues donc autant dire que niveau stuff je pars de 0 (comme le skill :D) et je doute qu'un mix plaque STR/INT passe aussi bien que pour toi Camtha :p


Revenir en haut
Aprille
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 55
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 09:48 (2013)    Sujet du message: [Optimisation] Double Spécialisation Répondre en citant

Je ne rajouterai rien car j'en ai discuter avec Dakey hier, et tout a été dit ici  Smile
_________________


Revenir en haut
Camthaliøn
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 23
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 11:08 (2013)    Sujet du message: [Optimisation] Double Spécialisation Répondre en citant

Hei hei !

Dakeyras a écrit:
Je regrette une seule chose c'est que tu ne n'aies pas pousser ce coup de gueule avant !

Je l'ai poussé sur Unexepected, sur Evil Empire c'était plus ennuyeux qu'énervant!

Mr. Green
Dakeyras a écrit:
Pour en revenir sur ton dernier point, je suis en revanche formellement contre les spé "hybride": même si la respé doit demander du temps et des po en retouche, gemmes, enchant et tout ce qu'on veut, il faut au minimum que la main spé soit parfaitement optimiser, quite à laiser un peu la deuxième spé. L'idéal étant d'avoir deux stuff bien distincts, ce que je vais m'éfforcer d'organiser.

Cela me semble quelque peu difficile dans la mesure où je peux pas laisser un peu de côté, une optimisation parfaite en heal signifie concrétement que ma spé DPS ne serait pas viable du tout ; Ce que je vous le rappelle nous ne pouvons pas nous permettre. On l'a toujours dis, au moins 1/3 des boss qu'on a tombé l'ont été parce qu'on a exigé d'avoir un disci en full DPS, et mon CD dps de HotW. Combien de boss on a laissé pendant des soirées à 1% en rageant? Ce que je veux dire c'est qu'on était loin d'être large au DPS, et pour ce que j'ai vu il y a pas mal de courses aux DPS sur la 5.2

J'ai toujours essayé au mieux de trouver un équilibre entre les deux, et ça ne m'a pas empéché de tenir tête/battre au heal méfi malgré la différence de stuff sur au moins la moitié des combats.. Néanmoins si en effet il advient que je ne DPS pas forcemment à tous les combats - je désire quand même garder ma spé équi opti et l'utiliser bien sur - alors oui ça serait bien de penser à un stuff axé pleinement maitrise/hate.


Dakeyras a écrit:
En revanche je suis obligé de remettre dans le contexte la capacité de certains de nos joueurs aujourd'hui et demain à pouvoir resper; gardons en tête que la spé dps de Line au vue de son stuff n'était clairement pas au même niveau que la tienne ou celle de Déli


Pas d'accord, mais pas d'accord du tout! Very Happy
Un druide équi à 2k5 crit ? Un prêtre ombre a 3k hâte ? D'autant plus que Delire a stagné a 484 de GS pendant plus d'un mois
Même avec un stuff bleu axé purement DPS tu atteints des valeurs largement supérieures - je met de côté l'intel - . Mon stuff a toujours était très bas jusqu'à peu, j'ai toujours eu au moins une différence allant de 5 à 15 de GS avec les DPS de la guilde donc je pense vraiment qu'il ne faut pas s'arrêter à un niveau de GS/Stats. J'en ai vu des Palret HYPER stuff en dessous de moi au DPS (spas toi Néo hein, j'en suis loin Very Happy) ou des heals full bleu qui envoient plus qu'une kikoospé. Il faut juste s'adapter au combat, je pense que Delire et moi on connait assez bien nos spé DPS pour pouvoir se permettre d'insister et refuser de DPS (cf. Blade Lord, on m'a forcé à DPS alors que je maintiens)


C'est cool qu'autant de personnes répondent Smile

Dans tous les cas je suis bien d'accord que c'est le moment de remettre les pendules à 0, c'est pour ça que j'ai posté avant le premier raid en 5.2 d'ailleurs ! Tout le monde semble d'accord sur le fond, donc Yai!
Et j'ai l'impression que mon message a été mal compris : Je n'ai jamais eu l'intention d'être désagréable, méchant, ou encore de pousser un coup de gueule !

Mr. Green


Yai ! Idea
_________________


Revenir en haut
Skype
Camthaliøn
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 23
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 11:18 (2013)    Sujet du message: [Optimisation] Double Spécialisation Répondre en citant

NeoJo a écrit:
Entièrement d'accord sur le Principe.

Pour ma part j'ai actuellement une seconde spé tank. Vous ne l'avez jamais vue en raid car nos tanks sont assidus et le stuff Tank dont je dispose est particulièrement low lvl (ilvl 473 de mémoire), mais ça m'a tout de même permis de tanker entièrement le caveau en NM chez Alcalium lorsqu'un de nos Tanks était absent.

Avec l'arrivée de Wurtz, ça nous fait deux DPS qui ont une double spé Tank sans me compter, la mienne étant de loin la moins bien stuff elle en devient clairement inutile. De plus, le stuff heal plaque n'étant utilisable que par les Pala Heal il est aussi clair qu'il serait plus opti que je me monte une spé Heal dans la mesure où me stuffer n'engendrerait pas de conflit vis à vis de l'attribution des loots.
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises (mais tout le monde ne devait pas être là) ça ne me pose pas de problème d'essayer de me remonter une spé Heal, mais je n'ai pas tenu ce rôle en raid depuis le début de BC, donc il ne faut pas vous attendre à ce que j'envoie autant en Heal qu'en DPS dès le début, vous risqueriez d'être déçus et ça, j'aimerais bien l'éviter !

A l'heure actuelle j'ai tout simplement 0 pièce épique en spé heal et quelque chose comme 3 pièces bleues donc autant dire que niveau stuff je pars de 0 (comme le skill Very Happy) et je doute qu'un mix plaque STR/INT passe aussi bien que pour toi Camtha :p


Bha voui Druide c'est tellement OP que je peux heal en full stuff AGI :p
C'est vrai qu'un palheal ça serait bien, ça permettrait d'arréter la psychose :
"SANS DISC ON NE TOMBERA PAS LE BOSS AAAH!"

Mais bon encore faut-il que tu aimes/ai envie de jouer heal
Mr. Green
_________________


Revenir en haut
Skype
NeoJo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 11:37 (2013)    Sujet du message: [Optimisation] Double Spécialisation Répondre en citant

Je pensais plus à ton exemple de mix de stuff heal/équi que agi/équi quand j'ai écrit ça :p
Mais c'était surtout pour dire que dans l'immédiat je ne suis pas opérationnel du tout !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2018)    Sujet du message: [Optimisation] Double Spécialisation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evil Empire Index du Forum -> Partie Privée -> Optimisation en Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com