Evil Empire Index du Forum
 
 
 
Evil Empire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evil Empire Index du Forum -> Partie Publique -> Présentation de la guilde et Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dakeyras
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 14
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:38 (2013)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Charte de Guilde


La guilde Evil Empire trouve ses fondations à la fin de Wrath of the Lich king, où elle a trouvé se vocation à la fois intrinsèque au fondateur de l'époque, et très rapidement plébiscitée par ses nombreux joueurs: le PVE
Nous sommes donc une guilde vouée à mettre en relations un grand nombre de joueurs avec comme objectifs la bonne entente, l'efficacité, le respect des autres et le dépassement de soi. Ainsi, en nous rejoignant, vous vous inscrivez dans un continuum qui implique le respect de certaines règles, de certains principes, de certaines dispositions établies par les Maîtres de Guilde et Officiers qui se sont succédés depuis la création d'Evil Empire:


La hiérarchie: La direction de la guilde s'organise autour d'une Maitre de Guilde et d'un ou plusieurs Officiers, qui sont responsables de l'administration de la guilde dans ses affaires courantes, dans l'organisation des raids et des activités annexes pouvant être proposées dans le cadre officiel de la guilde; ainsi, les directives du Maitre de Guilde sont scrupuleusement appliquées par les Officiers, qui sont habilités à agir au nom du GM. Il est donc nécessaire que chaque invité, membre, ou raideur respecte les décisions prises par le cercle des officiers de la guilde dans le but d'établir une organisation claire où l'on sait à qui parler pour avoir un renseignement précis, sans pour autant faire des officiers des gardiens de prisons; ils sont eux même responsables devant le GM.
Les problèmes entre joueurs ou les remarques, considérations, idée, suggestions pour un meilleur fonctionnement de la guilde doivent donc être relayées jusqu'au plus haut grade de manière à améliorer l'expérience de jeu.


Le comportement des membres au sein de la guilde: Chaque joueur se doit d'être respectueux envers tous les membres, du simple invité au GM lui-même; il s'agit là d'une question de bon sens et de savoir vivre ensemble, qui proscrit fermement tout propos injurieux dans les médias de communications partagés par tous, que ça soit le canal de discussion dédié à la guilde, le forum ou le Mumble; tout contrevenant s'expose à une radiation ferme et immédiate. Les propos discriminants, quels qu'ils soient, sont étalements traités de la même façons (que ce soit raciste, homophobe, anti-religions etc ...)
Les règles de bonne conduite standard restent un pré-requis minimum, qu'il s'agisse de dire bonjour en se connectant, à répondre quand on vous parle, voir à ne pas hésiter à aider un membre dans la guilde qui serait dans le besoin. Une guilde n'est jamais plus qu'une associations de gens souhaitant jouer dans une bonne ambiance en bénéficiant d'une entre-aide et d'échanges épaisés; respectez celà et vous ne vous en porterez que mieux, à l'instar de la guilde.


Le comportement des membres en dehors de la guilde: au même titre qu'un comportement exemplaire est exigé au sein de la guilde, il vous est demandé d'être irréprochable dans votre expérience de jeu avec toute autre personne étrangère à la guilde; en effet, Vous appartenez à un groupe qui véhicule des valeurs et des principes qui sont applicable en permanence en ce qui vous concerne; il ne s'agit pas de dilapider votre or à la veuve et l'orphelin, mais de respecter les règles de la cupidité et de besoin, d'être polis dans vos discussions, et de montrer l'exemple en terme de comportement et de compétence en raid/lfr/donjon/bg. Il ne vous sera jamais fait le reproche de n'être pas assez "bon" en dehors du cadre des activités proposées par la guilde, mais tout manque de respect ou d'attitude préjudiciable à l'image de la guilde sur le serveur pourra amenez le GM et les officier à appliquer des sanctions, pouvant aller jusqu'à la radiation ferme et définitive de la guilde.

Le Forum: l'implication de chaque membre de la guilde doit être fonction de son implication au sein de la guilde; les raideurs devront se tenir au courant des stratégies et des avancées du roster dans le contenu PVE, et devront avertir dans la mesure du possible tout retard et/ou absence dans la rubrique prévue à cet effet; il s'agit là d'un outil préalable à un bon fonctionnement de notre guilde plutôt qu'un moyen coercitif de géolocalisation des joueurs; vous pouvez ne pas pouvoir venir, mais vous devez prévenir. Les simples membres pourront interagir avec le reste de la guilde dans les sections de discussion prévues à cet effet, bien qu'il ne soit en rien obligatoire de passer par ce média.
Considérez que le forum est un véritable PLUS dans la communauté d'Evil Empire, et qu'il vous appartient autant qu'il appartient à ses administrateurs; faites en un lieux d'échange, de loisir et de bonne humeur !


Le Mumble: la guilde dispose d'un serveur Mumble privé disponible 24h/24h 7j/7j; toute personne de la guilde peut en profiter, en allant dans les canaux de discussion prévus pour l'activité qu'il souhaite pratiquer au moment où il se connecte sur le canal vocal (discussion, raid, donjon, etc ...)
Une close d'obligation de présence s'applique à tous les raideurs aux heures de raid; pour eux, il est exigés d'avoir un micro et des enceintes/casque audio en état de marche. Le RL peut refuser de grouper toute personne refusant de se connecter sur Mumble, ou ne possédant pas casque/micro, et ce pour une question de pénalisation du raid par votre défect.


Il est inutile de faire ici un étalage plus conséquents des règles plus précises et anecdotiques liées au fonctionnement de la guilde, mais gardez en mémoire qu'être associé à notre nom, c'est vous associer à des valeurs que nous nous efforçons de faire perdurer depuis des années. La guilde en tant institution dans le jeu s'efforcera de vous soutenir en tout points, mais vous placera devant vos responsabilités lorsque vous lui porterez préjudice

Sur ce, je vous souhaite à tous à toute un bon jeu au sein de notre communauté, et n'hésitez pas à questionner le GM, les officier, les raideurs, ou les membres pour plus d'information !

Dakeyras, GM des Evil Empire



Des remerciements tout-particuliers à Ayrhul pour nous mettre un Mumble à disposition, et à Neojo pour la création/administration de ce forum !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evil Empire Index du Forum -> Partie Publique -> Présentation de la guilde et Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com